Un nouveau “Baromètre des stratégies d’information des jeunes”
< Retour aux actualités

Un nouveau “Baromètre des stratégies d’information des jeunes”

En s’inspirant d’une démarche initiée par Info Jeune Bretagne (CRIJ), Info Jeunes France (UNIJ) a souhaité mieux comprendre comment les jeunes s’informent en produisant un “baromètre des stratégies d’information des jeunes”. Le point sur cette enquête.

Baromètre UNIJ 2020

Sur quels supports les jeunes s’informent-ils ?
Sur quels sujets, auprès de qui ?
Et en quoi les parcours d’orientation et d’insertion professionnelle influent sur les stratégies d’information ?

Cette enquête (réalisée par GECE pour le compte de l’UNIJ) s’inscrit dans une démarche générale de connaissance des pratiques d’information à l’échelle nationale et régionale, avec un objectif de montée en compétences des professionnels pour une meilleure adaptation de l’offre de services aux besoins observés des usagers.

Cette mise en lumière des besoins et cette prise de connaissance seront utiles à d’autres acteurs œuvrant dans le champ de la jeunesse.

Pour en savoir +

Info Jeunes Bretagne – Mars 2021