Nos formations

Info Jeunes Bretagne propose aux professionnel·les de la jeunesse et de l’accompagnement différentes formations pour questionner et adapter leurs pratiques aux évolutions des usages des publics et aux transformations des territoires

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante « ACTIONS DE FORMATION »

>> Accéder au certificat

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, nous sommes à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d’accessibilité.

Se renseigner

Nos formations sont ouvertes aux professionnel·les de la jeunesse, de l’accompagnement, de l’Accueil, de l’Information et de l’Orientation en poste.

Notre équipe de formateurs peut également répondre à vos demandes de formation sur mesure. 

Nous intervenons sur toutes les thématiques de l’Information Jeunesse, l’éducation à l’information ainsi que sur l’évolution des pratiques numériques et l’utilisation de divers médias.

 

Infos complémentaires auprès de notre chargée de formation : adeline.lebrun@crij.bzh

Se former sur la mobilité internationale avec la Goélette

Le centre breton de formation et d’éducation populaire à la mobilité « La Goélette » est une initiative partenariale régionale portée par un collectif d’acteurs associatifs.

Elle est mise en œuvre dans le cadre du Comité régional de la mobilité européenne et internationale des jeunes (COREMOB) soutenu en particulier par la Région Bretagne.

Les Visioflash

Temps de présentation sur des thématiques d’actualité.

D’une durée de 45 minutes, les visioflash se déroulent en visio et sont sans inscription.

Le lien de connexion vous sera communiqué dans la lettre d’info, éditée chaque mois par Info Jeunes Bretagne.

(pour s’inscrire à la lettre d’info : www.pro.infojeunes.bzh/actualites)

Bilan annuel

Dans le cadre de notre processus d’amélioration continue, nous recueillons et analysons, via un questionnaire, la satisfaction des participants à nos formations.

Besoin de faire une réclamation ? Nous faire part d’une insatisfaction ? 

💬