En octobre 2021, se connecter à “Mon compte” sur le site de la caf a évolué.
Cela peut entraîner des difficultés pour les publics que vous rencontrez… Afin de communiquer au mieux et pouvoir concrètement être aidant sur cet aspect, des outils sont à votre disposition.
Pour utiliser les différents services de la Caf, les allocataires doivent accéder à leur compte personnel via :
Dans le cadre de la mise en place de FranceConnect, les modalités de connexion à ces 2 outils changent.
Concrètement, le numéro de Sécurité sociale est désormais l’identifiant reconnu sur le site www.caf.fr. Il est également possible de se connecter en utilisant les identifiants d’ameli.fr ou ceux d’impots.gouv.fr.
Un nouveau mot de passe est demandé au bénéficiaire. Une vérification par sms ou par mail est également requise.
A noter qu’au téléphone, la connexion se déroule toujours avec le numéro d’allocataire et l’ancien mot de passe.
En vidéo, la présentation du changement d’accès à “Mon compte” sur www.caf.fr (CNAF)
Une présentation (format power point) de l’espace “Connexion à la personne” si besoin d’accompagner un usager.
Retrouvez ci-dessous l’ensemble de ces outils, téléchargeables et imprimables autant que de besoin.
La CNAF vulgarise les changements d’accès aux services pour les (futurs) allocataires
Consultez les questions classées par thème. Des réponses précises et pratiques.
Des infos sur les dispositifs, des actus, une rubrique “S’informer” : Info Jeunes balaie 11 thèmes qui concernent les jeunes
Info Jeunes Bretagne – Novembre 2021