Pour se rendre sur un lieu de stage, de travail, les personnes « en panne de mobilité » peuvent s’en remettre à des services sur-mesure.
Pour qui ? Comment ? Quelles démarches ? Explications avec quelques outils pour présenter les dispositifs à vos publics.
Ce service est proposé à toute personne « en panne de mobilité » (majeure ou non), c’est-à-dire sans moyen de locomotion, pour :
Pour en savoir + :
Pas de condition particulière pour bénéficier de cette solution. De plus en plus dématérialisé et centralisé, le TAD se veut accessible à tous.
Pour bénéficier d’un trajet à la demande, l’usager doit :
A noter que le TAD existe sur plus de 40 territoires et dans les 4 départements :
Ehop solidaires propose de désacraliser le covoiturage pour lever au maximum cette question primordiale des déplacements lorsque l’on est en recherche d’emploi ou de formation.
Dans cette démarche, un panel d’outils est mis à votre disposition. Voici d’ailleurs un mémo qui rassemble tous les outils (vidéos, affiche, tuto…) existants afin de faciliter les explications auprès de vos publics . Ils sont utilisables dans nombre d’actions (ateliers, accompagnement…).
Info Jeunes Bretagne – Juin 2022